L'été des Ironmans !

  • Par limtri87
  • Le 17 Août 2014
  • 0 commentaire

Actualité estivale chargée pour les coureurs de longue distance du Limoges Triathlon, avec dans l'ordre d'apparition:

le 12 juillet, la très belle participation de Benoit Aufaure à l'Altriman, ce qui est certainement la course format Ironman la plus difficile en France. Cette épreuve est notamment réputée pour son parcours vélo dantesque, jugez plutôt: 193 km avec plus de 4500m de dénivelé positif, l'ascension de nombreux cols dont le col de Creu, le Port de Paillères, le col du Chioula, ainsi que certaines ascension présentant des pentes moyennes à plus de 12% ! Les meilleures performances à vélo dépassent à peine les 25 km/h de moyenne, vélo de chrono et roues lenticulaires à laisser au placard !! Benoit termine à une très belle 37ème place avec un temps total de 15 heures et 15 minutes. Total respect, surtout que comme vous le verrez un peu plus loin, cette épreuve ne l'aura pas totalement rassasié Cool

le 20 juillet, une délégation de 3 triathlètes, Jeff, David et Tim, accompagnés de leur fan club, ont fait le déplacement au Challenge Roth (Allemagne). Ce triathlon, dont c'était cette année la 30ème édition (vidéo vintage de la première édition 1984 à ne rater sous aucun prétexte sur Youtube) est notamment réputée pour son ambiance exceptionnelle obtenue grace à une mobilisation totale de la population locale. Succès chaque année auprès des triathlètes puisque plus de 5000 dossards (3000 individuels et 700 relais) trouvent preneurs en moins de 3' après l'ouverture des inscriptions. Sur le plan des performances, succès mitigé de nos représentants: David, assez loin de son excellent niveau habituel, a découvert le format Ironman et les difficultés que l'on peut rencontrer sur le parcours pédestre, avec un marathon terminé au courage et un temps total de 11h06. Mais ce n'est que partie remise, à Zürich ou ailleurs en 2015? Tim, qui visait un temps en moins de 10 heures, et Jeff qui avait déjà un meilleur chrono en 10h30, pourtants partis dans deux vagues différentes, ont dans un bel esprit de cohésion terminé dans le même temps à 2 secondes près, en 10h39 (400ème et 401ème au scratch). La chaleur des jours précédents et le jour J auront rendu les conditions de course assez difficiles mais tous s'accorderont sur l'ambiance exceptionnelle (merci d'ailleurs à notre fan club) qui fait de cette épreuve un moment véritablement magique ! Un grand merci également aux familles de Hilpolstein qui nous ont accueilli dans d'excellentes conditions et dans la bonne humeur pour notre séjour !

Un grand merci à Thierry Sourbier pour ces magnifiques photos de Roth (de gauche à droite: David, Jeff et Tim)

Le fan club qui aura été à pied d'oeuvre du matin au soir pour nous porter vers la ligne d'arrivée !!! 

le 15 août, notre ami Benoît, est passé des Pyrénées aux Alpes et doublé la mise en prenant le départ de l'Embrunman, l'autre triathlon format Ironman spécial montagnards. Défi réussi avec un temps final de 13h25 et une 276ème place au scratch ! Finir deux courses comme l'Altriman et l'Embrunman à 5 semaines d'intervalles est un sacré exploit, bravo Benoît !

Photos et reportages détaillés à venir...peut-être !!!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Montage lt maisonnew