27 septembre - Ironman Mallorca

  • Par limtri87
  • Le 09 Oct 2014
  • 0 commentaire

Trois Limoges Triathlon ont participé à l'Ironman de Mallorque le samedi 27 septembre: Christophe Léobon, pour son premier Ironman, Nathalie Rebeyrole, qui avait déjà fait une très belle course au Challenge Roth en 2013, et Remy Strat pour sa 11ème course sur la distance. Des objectifs différents pour les uns et les autres, avec pourquoi pas selon les conditions de course et la performance réalisée un petit espoir de slot de qualif pour Hawaï ?

Une température de l'eau proche de 25°, donc combinaisons néoprène interdites pour la partie natation, un parcours vélo roulant sur la majeure partie du parcours, mais avec l'ascension d'un petit col de 7-8 km au km 125 et un vent toujours présent sur l'île, et un marathon en 4 boucles, permettant de collectionner de magnifiques bracelets de toutes les couleurs et d'en oublier la souffrance !! Langue tirée

Départ unique donné pour près de 2500 concurrents, grosse bagarre dans l'eau, mieux vaut être bien placé pour éviter la machine à laver ! Comme souvent dans ces conditions, des difficultés ensuite pour faire respecter les règles de drafting en vélo, ce qui est toujours regrettable. Des départs par vague sont peut-être moins spectaculaires mais garantissent une meilleure équité. Temps plutôt frais le matin, une chaleur qui fait progressivement son apparition pendant la 2ème partie du vélo et sur le marathon, rendant ce dernier assez difficile !

On peut dire que nos trois représentants ont plutôt bien rempli leur contrat: Remy termine en 10h26 avec un marathon en 3h29, Christophe en 10h36 avec un gros vélo en 5h22, et Nath termine 6ème de sa catégorie d'âge en 11h11, avec là aussi un très beau marathon en 3h42 !! Qualif pour Hawaï hors de portée pour nos limoges tri (1 seul slot pour la catégorie d'age de Nath), ce n'est que partie remise !!

Vous pourrez retrouver le récit de sa course par Christophe sur la page reportages 2014 !

Bravo à tous les 3 !! 

 

2014 Ironman Limoges Triathlon Mallorca

Vous devez être connecté pour poster un commentaire