le 11/05/2015 - Les France de duathlon jeunes racontés par Manon

  • Par limtri87
  • Le 11 Mai 2015
  • 0 commentaire

Le 12 avril se déroulaient les championnats de France jeunes de duathlon à Bergerac. Etaient qualifiés pour le Limoges Triathlon: Jérémy et Manon, à la suite du duathlon de Condat sur Vienne fin mars.

Le compte-rendu de la course par Manon, merci à elle et bravo pour sa participation, sa motivation, son bel état esprit et l'envie d'y retourner !!


Et c'est parti pour Bergerac ! On arrive à l'heure (avec mon père c'est jamais gagné !!!! ) et je récupère mon dossard auprès de Morgane. En effet j'ai pas pu y aller la veille donc elle le l'a récupéré (merci à elle).

Morgane m'explique le trajet, elle me dit qu'en cadette, les filles font du 3'20" au 1000 sur les 5km de course.... Heu ??? (NDA: 3'20 au 1000 je crois que Morgane a un chouia abusé Langue tirée) Bref bref bref me voilà à essayer d'enlever mes chaussures sur mon vélo (et oui je ne suis pas très douée !! ). 

Après avoir posé mes affaires dans le parc, je m'échauffe... Le petit stress commence à monter !! J'ai eu de la chance car ayant terminée 1ère à Condat je suis dans le deuxième sas. Ça fait tout bizarre car les filles du premier sas sont appelées au micro et ont déjà gagné pleins de trucs... Avec qui je vais courir ?!!! 

Quelques secondes avant le coup de pistolet, ça se bouscule un peu (beaucoup) sur la ligne (petit conseil : ne pas hésiter à pousser !!) et me voilà partie ! Plutôt bien d'ailleurs, je suis dans les 15 premières au début mais aïl aïl aïl il va peut-être falloir ralentir l'allure !!!!!! 

Ma première course à pied se passe sans problèmes, je mets 21'52" pour les 5km. J'arrive un peu ko à la transition (je suis environ 40ème), et me voilà partie rouler !! 

On avait 4 tours à faire et c'était que du plat tout le temps. Je n'ai pas réussi à accrocher tout de suite. J'ai fait plus de deux tours toute seule et j'ai enfin roulé en groupe à partir du troisième tour. C'est là que j'ai vu que le peloton c'est génial !! J'ai enfin pu me "reposer" un peu... Et j'ai également réussi à enlever mes chaussures sur mon vélo (miracle !!!!!!). 

La dernière course à pied a été dure, j'étais crevée... Et pour couronner le tout, j'ai eu une pénalité (je ne sais pas ce que j'ai fait, surement un truc dans le deuxième transition), j'ai du m'arrêter 10 secondes 700m avant la fin... Pas cool du tout...

Mais bon, la course se finit, je suis contente d'arriver ! Il faisait très chaud (plus de 30 degrés) donc j'ai bu beaucoup d'eau froide en arrivant, je pense que ça ne m'a pas aidé pour l'après course. Je ne me suis pas sentie très bien pendant quelques heures (dur dur le footing de récup'...)

J'ai finalement fini 64ème (en prenant 25 places dans la vue en vélo) !

Avant de partir, j'ai vu une partie de la course des juniors masculins, super impressionnant... !!!

Je suis repartie avec la banane, et quelques coups de soleil (avec la marque de bronzage du numéro de dossard mais quand on aime on ne compte pas !!!!). Merci papa pour les encouragements ! Lui aussi a eu le droit de repartir avec quelques rougeurs...

En bref, une super course, une super expérience, très intéressante et très enrichissante ! À refaire dès que possible !!

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire