France Bike and run section sports enchainés Limosin

Ce qui s’est déroulé ce week-end :

La section natation du lycée Limosin qui allait « mourir » en 2021, faute de soutien humain et financier, a été reprise par deux clubs de triathlon : Bords de Vienne Triathlon et nous, le Limoges Triathlon.

Nous avons donc changé son nom :

Section natation / Sports enchaînés

Les deux clubs de Tri ont le soutien de la LNA , et toucheront une sub, en principe 1000 euros en deux fois pour pallier aux dépenses engagées par ces clubs, et faire des investissements pour la section.

Donc les enfants de la 6ème à la terminale du lycée qui sont dans la section, font, en plus de la natation, des entrainements duathlon, triathlon, bike and run...etc..etc.. et peuvent donc participer à tous les championnats UNSS, régionaux, de France... en plus des autres sports.. cross, basket,...etc..etc..

En UNSS, il y a 3 catégories : excellence (le top), établissement, (tous les autres...), et le sport partagé (handicapés accompagnés de valides).

Et, après avoir été qualifiés lors du championnat régional de bike and run à Saint-Vaury en mars dernier, les 4 jeunes athlètes composant l'équipe de la section collège, catégorie excellence, se sont retrouvés à Angers les 5, 6, et 7 avril pour les France avec leur prof de gym responsable de la section, ainsi qu’avec notre cher président : Frédéric Faure.

Les équipes, obligatoirement mixtes : 2 filles, 2 garçons, courent en duo en faisant chacun tout le parcours puis passent le relais à l'autre duo… et ce 4 fois chaque duo...

Ils ont couru après les lycées... Bonjour le terrain...!

La veille, et pour établir l'ordre des départs de la compétition officielle, s’est couru un duathlon 500 / 2000 / 500 m par toutes les équipes, mais en relais, garçon, fille, fille, garçon, chacun courant la totalité du parcours... Nous avons terminé derniers à cause d'un blocage de chaîne sur le vélo des filles à leur 2ème relais... 1500 m en poussant le vélo...

Par conséquent, nous sommes partis avec 55 secondes de retard sur les premiers..!

Puis nous avons terminé 9ème après une belle remontée..!! (15 équipes ).

En sachant que nos filles sont deux benjamines, et que les collèges peuvent avoir des filles de 15 ans..., c'est la classe qui compte et non pas l'âge des participants...

On peur dire que pour une 1ère participation, c'est plutôt pas mal..!

Prochaines sorties prévues de la section :

13 avril, Saint Léonard, triathlon et 18 mai, aquathlon au lycée Limosin...

Nos supers athlètes : Lola Van Hille et Maé Maillou licenciées au Limoges Triathlon , et Simon Hachette et Gaëtan Borde.

Sportivement.

Limosin france bike and run 1
Limosin france bike and run 2

Limoges Triathlon Bike and run Limosin