5 et 6 octobre - Coupe de France des clubs

  • Par limtri87
  • Le 10 Oct 2014
  • 0 commentaire

La Coupe de France des clubs est traditionnellement une épreuve appréciée de fin de saison, avec ses courses au format CLM par équipe sur distance S (5 équipiers au maximum par équipe, temps final pris sur le 3ème), la possibilité de cotoyer les élites et un esprit festif très présent. Cette année, et ce pour la 2ème année consécutive, la Cup se déroulait à l'Aiguillon-sur-mer, un site bien adapté à ce type d'épreuves: présence d'un bassin de triathlon permanent, parcours vélo et cap en boucles offrant au public un spectacle sans temps mort...et cette année encore une météo quasi-idéale (si l'on excepte l'orage qui a eu le bon goût d'attendre la fin de la course du samedi pour rincer tout le monde). Le Limoges Triathlon n'a encore une fois pas manqué le rendez-vous avec une équipe représentant la ligue du Limousin sur la Coupe de France des Clubs le samedi après-midi, et deux équipes sur le Challenge National Masters (l'équivalent de la Coupe de France pour les vétérans), qui se déroulait le dimanche sur les mêmes parcours.

L'équipe "Coupe de France" envoie du lourd !!

Plus de 2000 triathlètes se sont ainsi retrouvés rassemblés sur le we, puisqu'au delà des deux courses déjà citées se déroulaient également la Coupe de France de duathlon, la Coupe de France des jeunes et une épreuve S open avec drafting.

Avec des parcours vélo et cap roulants (2 boucles de 10 km pour le vélo et 2 boucles de 2,5 km autour des bassins artificiels pour la cap), aucun temps mort n'est permis et les chronos sont plutôt rapides ! 

L'équipe "Coupe de France", composée seulement de 3 coureurs cette année (David Colomine, Nicolas Marsaudon et Tim Kestens) n'avait pas le droit à l'erreur et des ambitions limitées du fait d'un manque de bons coureurs à pied. Après une natation effectuée sans combinaison néoprène, et grâce notamment à un bon vélo à plus de 41 km/h de moyenne, l'équipe termine finalement 31ème de cette Coupe de France, ce qui est un résultat honorable si l'on tient compte de la présence de nombreuses grosses écuries comme Poissy, TCG Parthenay, Sud Tri Perf etc...

Les deux équipes engagées sur la course Masters ont pu profiter d'un magnifique soleil et ont défendu avec honneurs les couleurs du club. L'équipe composée de Nicolas Lecoeur, Christophe Rongière, Jeff Rebeyrole et Tim Kestens, après avoir réalisé le meilleur temps natation du challenge masters, a, en dépit d'une crevaison l'obligeant à terminer à 3, obtenu un excellent résultat en se classant 6ème du Challenge National !Coupe de France - Limoges Tri en cap

La deuxième équipe, composée de William Scheffer, Jean-Louis Sany, Fred Deread et Jojo Deschamps, mettra un point d'honneur à terminer au complet en mettant en avant un bel esprit d'équipe sur la partie pédestre en poussant le(s) coureur(s) le(s) plus faible(s) ! L'équipe finira à la 38ème place.

Bravo à tous et merci pour cet excellent we de triathlon !!

Cette épreuve marque pour de nombreux licenciés la fin de la saison 2014, signe de coupure de quelques semaines pour les uns, de pratique d'autres disciplines (courses sur route, cyclocross, VTT, ...) pour les autres, bonne récup à toutes et tous, nous vous donnons rendez-vous pour l'AG du club le 22 novembre !! 

Fred, Will et Jean-Louis à l'attaque ;-) (Jojo masqué)Tim, Christophe et Nico sans Jeff qui répare son boyau ;-)

coupe de france 2014 Limoges Triathlon Masters

Vous devez être connecté pour poster un commentaire