Ca roule pour l'école de triathlon !

  • Par limtri87
  • Le 16 Avr 2014
  • 0 commentaire


Samedi 5 avril, chez Bouticycle, accompagnés de leurs parents et des éducateurs du Limoges Triathlon, les jeunes de l’Ecole de triathlon étaient réunis pour recevoir leurs nouveaux vélos ORBEA grâce à l’aide de partenaires privés (Eovi, Crédit Mutuel, FastHotel, ChronoWeb, Leclerc) et du Conseil Général de la Haute-Vienne.

Préparé tout au long de l’année 2012 avec la formation des éducateurs par la fédération et la création d’un poste de service civique, le projet d'école de triathlon a vu le jour en septembre 2013. Cette école a été labélisée une étoile par la FFTRI dès sa première année d’existence.

Aujourd’hui l’effectif de l’EDT composé de 16 jeunes: 4 cadets - juniors, 8 minimes (5 filles et 3 garçons) et 4 benjamins (3 garçons et 1 fille).

La demande est forte mais le développement de l’école ne pourra se faire que si les conditions d’accueil restent de qualité avec notamment l’attribution de nouveaux créneaux piscine.

L’objectif du Limoges Triathlon, par une démarche de compétition mais aussi d’apprentissage des jeunes et des adultes débutants, est de montrer que ce sport, comme les autres disciplines enchainées, n’est pas réservé à l’élite mais s’inscrit bien au contraire dans une démarche de sport santé.

Un sport – Deux enchainements – Trois disciplines.

De la distance XS ( 200m - 10 km - 2 km ) à l’Ironman ( 3,8 km / 180 km / 42 km ), il y a forcément une distance pour vous.


 

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire