Halftriman des Monts de Guéret

  • Par limtri87
  • Le 10 Juil 2014
  • 0 commentaire

Beau succès pour les triathons des Monts du Guéret le we du 4 et 5 juillet avec pas moins de 6 courses au programme: 2 courses jeunes, un XS, un S le samedi, un M et bien sûr le L le dimanche, de quoi contenter tous les appétits, du débutant au plus aguerri ! Les membres du Limoges Triathlon ne s'y sont pas trompés et ont participé en masse à ces belles journées. Nos jeunes ont fait preuve d'une belle détermination ! Chez les adultes, premier triathlon pour Vincent Duchadeau, qui nous raconte son expérience:

Pour ma part, 1 er triathlon….donc 1er M… 1ère fois pour la nage en combinaison et en eau libre……..Pour le départ…j’ai voulu jouer la sécurité et partir en dernier….je n’aurai pas du. Mais par peur de ne pas tenir la distance, j’ai nagé cool dans le premier tour et en ZIGZAG ! Et j’ai trop pris mon temps, car quand je suis sorti des deux boucles, j’étais à peine essoufflé (je sors 54 de l’eau).

Après transition galère (4 min), je n’ai pas réussi à enlever la combinaison…j’ai été obligé d’enlever la puce et je suis reparti sans la remettre…donc demi tour !!!! Et c’est parti pour le premier tour de vélo où l’on m’avait prévenu qu’il serait dur ! Premier tour tranquille….. et deuxième tour où je pensais que j’aurai accéléré….mais non….trop dur pour moi (80 ème temps voir plus je crois) !

Je rentre au parc pour ma dernière transition (tous les vélos sont rentrés ou quoi ????). Et je me rends compte que j’ai vraiment été nul à vélo… un gel et hop je m’élance sur le parcours CAP….où je ne sais pas trop quel rythme prendre pour finir…..

Finalement je finis la cap dans les 56ème positions…. Et 72 au total ! Très content de ma première expérience !!! C’était même génial !!! Mais j’ai de gros progrès à faire en vélo !!!

Côté classements à noter une nouvelle victoire de Nath sur le L, une très belle première partie de saison qui appelle nous l'espérons tous à une grosse performance du côté de Mallorque en septembre ! Clin d'œil

(Retrouvez toutes les photos dans l'album)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire